Romans

Publié le par Denis C.

Denis COLSENET présente  

Ses romans qu'il a écrit depuis 2009

 

SECRETUM

       LE SECRET DES SECRETS 

 Paru en 2015

Auteur Denis COLSENET

    

Résumé: 

Nicolas mène une vie paisible chez ses parents, jusqu’au jour où il reçoit un message sur internet d'une certaine Tatiana, une ravissante jeune femme Russe.

  Une correspondance remplit de promesses et d’amour qui va bouleverser Nicolas. Il rentrera dans une relation virtuelle qu’il concrétisera, en partant à sa rencontre malgré les avertissements de ses parents.

  En arrivant à Moscou, son existence sera mise à rude épreuve au risque de perdre la vie. Aidée de Li Person, une jeune amie découvrira avec lui des secrets inouïs remontant au début des années 60, au moment même où Gagarine a quitté la terre pour aller dans l’espace…

  Nicolas se rendra vite compte dans cette aventure qu’il n’était pas celui qu’il pensait être…

  La vérité éclatera-t-elle au grand jour ?

    L’histoire :

 

L'ETOILE DU PEINTRE 

 Paru en 2013

Auteur Denis COLSENET

 

    couv 2012-1-1c

Résumé :

Evan est un homme heureux. Son activité de peintre lui fait connaître un immense succès qu’il partage avec sa femme Soizic, son fils Adrien et son ami d’enfance Boris. Un mauvais jour pourtant, tout bascule pour une broutille, un geste d’humeur d’Evan qui fait fuir Soizic et Adrien, momentanément, croit-il. A partir de là sa vie devient un cauchemar. Soizic et Adrien ne réapparaissent pas, Evan est soupçonné. Heureusement, Boris, avocat de son état, l’aide, jusqu’à le faire s’échapper. 

Mais c’est précisément au moment où Evan croit pouvoir reprendre son souffle que les événements s’accélèrent. Sa vie est plus que jamais vulnérable, les femmes qui s’approchent trop près de lui se trouvent en danger tandis que des hallucinations lui permettent d’entrevoir l’insupportable vérité sur laquelle reposait son bonheur…

 

 

LE MESSAGER

Paru en 2011

Auteur Denis COLSENET

    BAT - Couverture - LE MESSAGER - 29aug11

Résumé :

1965. Antoine, marié et père de famille meurt, percuté par un bus. Il est envoyé dans l'autre monde. Là, il apprend qu il doit se racheter de certaines de ses mauvaises actions s'il veut un jour pouvoir revenir sur Terre. La possibilité de son rachat s'appelle Pierre : un enfant qu'il va aider à venir au monde et à grandir au fil des petits et grands événements qui vont marquer sa vie jusqu'à aujourd hui. Sa mission ne sera cependant pas toujours facile, Pierre ayant parfois l'impression qu'Antoine est plus un adversaire qu'un protecteur... Sur une mélodie composée d'une incroyable palette d'émotions humaines, Le messager de Denis Colsenet nous permet d'osciller entre la réalité et l'onirisme, entre l'humanité et l'au-delà. Grâce à un style fait d'énergie et de sincérité, l'écrivain laisse son héros témoigner des joies et des douleurs de son existence (de l'enfance à l'âge adulte), marquée par un esseulement dû à sa « différence » : ses capacités intellectuelles. Soutenu par son guide qui, au gré de choix difficiles, tendra à s'accomplir en tant qu'éternel protecteur, Pierre créera son chemin de vie, en faisant admettre ce qu'il est, et par là même, aidera ses proches à se comprendre pour mieux construire leur avenir. Alors cueillez ces moments, et lisez maintenant...

AILES SANS LUI

Paru en 2010

Auteur Denis COLSENET

 

Résumé :

Carine voit la décision de Dany d'un mauvais oeil. Elle lui en veut de partir en Angleterre avec ses deux enfants, mais sans elle. En guise d'ultimatum elle lui a lancé : « Si tu pars seul avec tes enfants, sans moi, je te quitte ! » Le jour de son départ marque le début d'une journée effrénée : Course à l'aéroport, rendez-vous, puis une visite à ses parents, et pour finir, une soirée bien trop arrosée...   À son réveil, sa vie a basculé !     Elle sera guidée tout au long de ce voyage de réflexion, d'interrogations et de doutes, avant de prendre la décision de quitter ou non son compagnon.

 

 

 

 

 

PERIPITIES D'UN VOYAGE SANS AILES

Paru en 2009

Auteur Denis COLSENET

couverture

 

 

  Résumé :Un père divorcé a obtenu la garde partagée de ses deux enfants. En voyage à Londres, seul avec ses enfants, il devra faire face à sa décision, celle de ne pas avoir voulu faire le voyage avec sa compagne Carine. Nous connaissons le souci des familles recomposées. Les caractères et les façons de vivre sont parfois si différents qu'il faut faire des compromis, mais parfois aussi prendre certaines décisions. C'est ce qu'a fait ce père de famille en décidant, malgré les menaces de ruptures de son amoureuse, de partir. Ils seront votre guide, vous partirez avec eux à la découverte de cette ville historique, Londres. Visites, rencontres prévues et imprévues seront au menu du jour. Péripéties d un voyage sans ailes est le premier roman de Denis Colsenet qui écrit avec justesse sur le couple et l'éducation des enfants.

Témoignage : Votre premier livre est une belle réussite, fidèle à votre dédicace, je vous le confirme, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, tant de dynamisme et d'objectivité. Vous êtes un papa attentif et aimant. Beaucoup de mamans ne possèdent pas toujours ces qualités si précieuses envers ses enfants et ils sont très mignons tous les deux. J'ai hâte de lire le prochain. 
Les péripéties d'un voyage sans ailes fut pour moi un voyage qui m'a donné des ailes !... 
Je conseillerai à tous cette lecture, de qui m'a plu, le naturel, la spontanéité qu'ont les enfants avec leurs mots simples et "brutes de décoffrage", mais tellement vrai, les mots d'enfants sont une vraie thérapie, ils lâchent trois mots et c'est le remue méninges pour les parents attentifs et attentionnés...

 

 

Publié dans Romans

Commenter cet article