Bienvenue sur mon site d'Auteur

Publié le par Denis C.

Je me présente, je m'appelle Denis Colsenet, je suis écrivain depuis 2009.

 

Comment suis-je arrivé à devenir écrivain ? C'est une longue histoire mais je vais vous dire une chose, il faut faire ce que nous avons envie de réaliser, des projets personnels ou professionnels. J'ai d'abord écrit des récits sur les compétitions de Triathlon et Duathlon en essayant de laisser paraître mon vécu en tant que sportif. Puis, je me suis essayé à coucher des mots sur des pages blanches racontant des histoires de tous les jours. Enfin, j'ai écrit ma première histoire en m'inspirant de mes voyages.

 

Avant d'arriver à ce rêve éditorial, j'ai commencé par écrire une phrase, puis un paragraphe, une page pour arriver à rédiger un récit en insérant des photos comme un reportage. Je l'ai diffusé dans mon entourage qui appréciait à lire mes exploits sportifs à travers un petit livre.

 

Pour revenir à ce monde littéraire, j'ai toujours voulu écrire mais n'ayant pas les atouts nécessaires, j'ai commencé par lire, ce qui n'était "ma tasse de thé" à l'époque. C'est grâce à un cadeau d'anniversaire, un livre que j'ai reçu en 2004 qui m'a permis de reprendre goût à la lecture. J'ai dévoré ce livre lors de mes longs voyages en transports en commun. Une envie de lire, et lire encore et davatntage encore  des romans comme les histoires de Marc Lévy et Guillaume Musso dans un premier temps avant d'ouvrir les livres d'autres auteurs tels Franck Thilliez, Douglas Kennedy, Stephen King, Harlan Corben, Jean-Christophe Grangé et bien d'autres encore.

 

En décembre 2008, j'ai eu ce déclic qui m'a permis de me lancer dans l'écriture. C'était lors d'un déjeuner en famille, mon oncle m'a incité à écrire si tel en était mon souhait. Cela m'a trotté dans la tête pendant quelques semaines avant de me décider.

 

Tout à commencé en février 2009, quand j'ai ouvert mon ordinateur portable pour y déposer des mots sur cette page trop longtemps laissée vide. En quelques semaines, j'ai réussi à écrire cinquante pages d'une histoire racontant le voyage d'un père et de ses deux enfants, de Roissy à Londres, mêlant une relation amoureuse. C'était le début d'une belle aventure, celle de l'écriture, contruire un roman avant de l'éditer en vrai livre par une maison d'édition.

 

J'étais loin de me douter qu'il y aurait des pièges à éviter dans ce monde littéraire si difficile à y accéder. Après multiples renseignements pris surtout par internet, j'ai réussi à obtenir de précieux conseils.

 

Décembre 2009, j'ai signé mon premier contrat en compte d'auteur, le seul moyen pour moi de prendre ce rêve à pleines mains, et faire partager aux 200 souscripteurs de lire mon premier roman tant attendu. Ce n'était pas parfait mais j'ai su me lier avec des personnes compétentes pour en faire un livre plus que correct.

 

C'est comme ça ! Je suis devenu un écrivain en herbes par ce roman  " Péripéties d'un voyage sans ailes ". En Juillet 2010, j'en avais déjà vendu 450 exemplaires.

 

 Juin 2010, j'ai édité mon deuxième roman " Ailes sans lui". C'est l'histoire de cette femme déçue de voir son amoureux partir à Londres sans elle. Après une folle course entre l’aéroport et ses rendez-vous manqués, elle se posera une multitude de questions sur lui et son avenir. En Décembre 2010, j'en avais vendu 150 exemplaires.

 

Tournée après tournée de Dédicaces, j'ai eu le loisir de croiser en chemin de différentes personnes qui appréciaient mes histoires. Cela m'a permis de prolonger l'aventure en écrivant mon troisième roman " Le Messager " qui a pris son envol le 17 septembre 2011. 

 

Ce troisième roman est une réussite grâce aux témoignages des lectrices et lecteurs qui m'encourageaient à continuer sur cette voie. "J'ai adoré votre roman, j'ai appris beaucoup de choses en le lisant" ou encore " J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire"

 

L'aventure se poursuivit par l'écriture et la lecture sans oublier les activités sportives qui m'aident à trouver l'équilibre dont nous avons tous besoin.

 

En 2013, j'ai édité mon quatrième roman  "L'étoile du peintre" mon premier thriller sur l'histoire d'un célèbre peintre accusé à tort d'avoir fait disparaître sa femme et son fils. Une course poursuite contre le temps pouvait commencer pour les retrouver sain et sauf entre Rennes et les îles anglo-normandes. Dans cet ouvrage, j'ai inséré des toiles que mon frères Laurent Colsenet a réalisées durant des années. 

 

En 2015, j'ai réussi à éditer mon cinquième roman "Secretum" mon premier ouvrage d'espionnage sur la véritable histoire de l'astronaute Yousef Gagarine et la conquête de l'espace entre les américains et les russes durant la guerre froide. 

 

Depuis 2015, j'écris encore et encore mon sixième roman quand mon emploi du temps me le permet.  J'ai hâte de l'éditer et qu'il soit vu et lu par les fidèles lectrices, lecteurs et davantage encore...

 

Je garde au fond de mon coeur l'espoir d'être approché par une maison d'édition pour signer mon premier contrat en compte d'édition pour arriver à me faire connaître dans le monde entier.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette grande présentation pour faire mieux connaissance.

 

A bientôt lors de mes prochaines séances de Dédicace. 

 

Ecrit par Denis COLSENET / Bruyères sur Oise, le 11 avril 2017.

 

Traduction en anglais

Commenter cet article