SORTIE IMMINENTE " PERIPETIES D'UN VOYAGE SANS AILES"

Publié le par Denis C.

Premier roman  de Denis COLSENET


Péripéties d’un voyage sans ailes

 

 

Prendra son envol sous peu


couverture

Un peu de patience encore avant de découvrir l’histoire de ces personnages tellement sympathique au cours d’un voyage dans une grande ville d’Europe…


Sortie nationale 21 décembre 2009


Témoignage :


Péripéties d'un voyage sans aile, est un roman agréable à lire où l'on peut non seulement voyager et découvrir Londres mais également s'informer sur l'histoire de ce pays. Les descriptions sont bien illustrées et les détails sont nombreux.
Le roman est abordable pour tout lecteur, petits ou grands, on se laisse attendrir par ce père attentionné et ses deux enfants. C'est une histoire relatant la complicité qui règne entre ces trois personnages, ainsi qu'une histoire amoureuse mise en péril ...Vous découvrirez jour après jour les événements prévus et imprévus jusqu’au terme de l’aventure… 

 

 

Critiques Littéraire :

 

* Un roman prometteur, sur le couple et l'éducation des enfants. De bonnes descriptions de l'Angleterre également. Le rythme est soutenu, et suit de près la réalité des événements, comme une chronique. On lit avec plaisir les mésaventures de Dany, et on s'attache à ce personnage qui nous ressemble.

** Ce récit, proche d'une chronique sociale. Vous réunissez des thèmes toujours d'actualités ( la séparation dans un couple, l'éducation des enfants), et mettez en lumière les répercutions d'un conflit entre adultes sur les enfants.

*** Une plume agréable, vous réussissez à tenir votre lecteur du début à la fin. Votre style d'écriture correspond à ce genre.

 


HISTOIRE DU ROMAN :


Vous allez découvrir le récit d’un père divorcé qui a la garde partagée de ses deux enfants. En voyage à Londres, seul avec ses enfants, il devra faire face à sa décision, celle de ne pas avoir voulu faire le voyage avec son amoureuse Carine.

Nous connaissons le souci des familles recomposées. Les caractères et les façons de vivre sont parfois si différents qu’il faut faire des compromis, mais parfois aussi prendre certaines décisions. C’est ce qu’à fait ce père de famille en décidant, malgré les menaces de ruptures de son amoureuse, de partir, seul avec ses deux enfants.

Ils seront votre guide, vous partirez avec eux à la découverte de cette ville historique, Londres. Visites, rencontres prévues et imprévues seront au menu du jour.


 

Publié dans Litterature

Commenter cet article