CULTURA HENIN BEAUMONT - LA HUITIEME DES DEDICACES : UNE SURPRISE

Publié le par Denis C.

L’Auteur Denis COLSENET a présenté

 

son nouveau Roman 

et

les autres

 

PHOTO-HENIN-BEAUMONT-AVRIL-2013.JPG
 

       Cultura Henin Beaumont ( 62 )  

     Samedi 27 avril 2013  

   

  

  Une petite journée en ce samedi 27 avril 2013 mais avec des moments forts comme cette rencontre, un femme qui était venue à ma table pour me raconter son histoire, une vraie histoire ressemblant étrangement à celle de mon propre roman L'ETOILE DU PEINTRE. Faits étranges mais vrai.

 

  Nous sommes arrivés dans ce magasin dans les coups de 9h30 à 162 kms de chez nous. La conseillère nous apporta une table ovale pour installer mon stand d'Auteur que je fis en à peine vingt minutes. J'étais pret à donner de la voix pour présenter mes romans.

 

  Une méfiance s'était installée en début de séance car ce public ne me connaissait pas mais, au fur et à mesure que les heures passaient, cela allait de mieux en mieux. La connection était faite.

 

  Le chiffre de cette journée était le "62" comme le département que nous sommes allés, comme le nombre de camions que nous avons croisés au cours de notre voyage en 162 kms. "62" comme le nombre de magasins dans cette zone d'activité d'Henin Beaumont, comme les 62 lampadaires plantaient ici et là, comme les 62 places de parking qui étaient encore libre vers 9h30. 

 

  Nous n'avons pas vu la journée passée et elle se termina par une dernière rencontre, celle d'un couple me demandant de dédicacer mon roman "L'étoile du peintre" pour offrir. Ouvrage que j'avais déjà rangé pour partir de ce lieu. - C'était pour un ami peintre me dirent-ils - Alors, j'en ai sorti un et j'ai écrit de ma plus belle plume une dédicace qui fit plaisir à mes hôtes. 

 

   Je remercie à celles et à ceux que j'ai rencontrées au cours des neuf heures de Dédicace.   

 

   Je serai samedi 4 mai 2013 à Cultura Portet ( à côté de Toulouse ) pour une nouvelle séance de Dédicace. Vous pourrez venir à ma rencontre durant cette journée de 10h à 18h30. 

 

  Parlez-en autour de vous.

 

  Denis l'écrivain

 

Ecrit le le 29 avril 2013 par Denis Colsenet

Denis Colsenet strobist-7

Publié dans Litterature

Commenter cet article